Un changement de batterie ou un changement d’écran peuvent paraitre des actes extrêmement simples, mais ce n’est pas le cas.
Chez MySwisstech ces interventions se font dans le respect des règles de sécurité les plus strictes, ce qui est pour vous l’assurance de récupérer votre iPhone parfaitement fonctionnel et répondant aux exigences de qualité du fabricant.
Nous ne faisons pas du bricolage avec des pièces d’origine douteuse et de piètre qualité.
Pour remplacer la batterie ou l’écran de votre iPhone par une batterie ou un écran d’origine Apple, nous commençons par faire un diagnostic complet. Ce qui vous assure que votre appareil n’a pas d’autre problème que celui pour lequel il nous a été déposé.
Ensuite, nous l’ouvrons et procédons à une vérification visuelle des capteurs de contact avec du liquide intégrés dans votre appareil. Ce qui vous assure que votre iPhone n’a pas de la corrosion ou des composants touchés par un dégât liquide, pouvant entrainer d’autres problèmes à court ou moyen terme.
Une fois que nous avons terminé les procédures de diagnostic et d’inspection visuelle, nous procédons au remplacement de l’écran ou de la batterie de votre iPhone.
Lorsque nous avons remplacé la batterie ou l’écran, nous remplaçons les joints d’étanchéité de votre iPhone et le refermons.
L’étape suivante, qui prend entre 12 et 15 minutes, est l’étalonnage de l’élément remplacé. Cette opération consiste à tester et vérifier le composant et à enregistrer la réparation auprès d’Apple.
Pour terminer, nous procédons aux diagnostics post-réparation qui valident et garantissent la réparation que nous venons d’effectuer.
Dans le cas du remplacement de la batterie de l’iPhone, le diagnostic post-réparation demande à ce que la batterie soit chargée à un minimum de 50%. Or, il faut savoir que les batteries de remplacement, pour des questions de sécurité, voyagent et sont stockées à vide.
Il faut donc ajouter au temps de réparation, le temps de charge de la batterie pour pouvoir exécuter le diagnostic post-réparation.
Toutes ces procédures sont chronophages, mais indispensables. Elles permettent de vous assurer que nous vous rendons un iPhone dont l’étanchéité a été refaite, dont le Face ID ou le Touch ID sont fonctionnels, dont l’ensemble des composants ont été testés et validés et que la réparation est enregistrée et certifiée auprès d’Apple.
Voilà pourquoi une réparation certifiée d’iPhone en une demi-heure, sans perte de garantie, est un mythe (ou une tromperie).